Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 LE CONTEXTE GÉNÉRAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

les têtes d'affiche

Frederick RosierFrederick Rosier


SORTILEGES : 199
A DEBARQUE LE : 10/09/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyVen 11 Sep - 18:48

Citation :

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Tumblr_nrfzjoOtRn1sdjfxro9_250 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Tumblr_nrfzjoOtRn1sdjfxro3_250
CONTEXTE
Laissez vous emporter par le rythme du jazz et le mysticisme de la Nouvelle-Orléans. Promenez-vous à Jackson Square ou buvez un verre dans le Vieux Carré, amusez-vous jusqu'à en perdre haleine et ressourcez-vous dans les bayous isolés. Depuis bientôt trois ans, la dite Suprême actuelle a marqué la journée du 4 février 2013 d'un événement marquant: la révélation du monde des sorcières aux humains. Sans cela, l'espèce de ces êtres serait sans doutes éteinte à l'heure qu'il est. Ce que le monde pensait être au départ une farce se révéla rapidement être pure vérité et depuis ce jour, la Miss Robichaux Academy a vus son nombre d'étudiants grimper en flèche. L'Université aujourd'hui mixte comprend dès à présent trois bâtiments en Nouvelle-Orléans pour permettre aux sorciers et sorcières des alentours de développer leurs dons. D'autres académies commencent à voir le jour en Europe et en Asie. Mais alors que le temps des sorcières semble fleurir, les actes de barbarie sont eux aussi de mise puisque les chasseurs ne reculent devant rien pour abattre ces abominations dans un état très conservateur. La Nouvelle-Orléans, avec son Mardi Gras et son histoire, n'est plus aussi sûre que jadis entre les conflits qui opposent les sorcières du Coven au Clan Vaudou avec la menace des chasseurs qui plane, au-dessus des têtes. Sorcellerie, fête, vaudou, sang, histoire... Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, et appréciez votre séjour. 





Dernière édition par Jason F. Rosier le Dim 13 Sep - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

les têtes d'affiche

Frederick RosierFrederick Rosier


SORTILEGES : 199
A DEBARQUE LE : 10/09/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyVen 11 Sep - 20:49

Bon ce n'est qu'une idée, un premier essai de ce que j'avais imaginé. Tu en penses quoi ? De ton côté tu voudrais donner un ton plus neutre au contexte, et moins fantastique ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyLun 14 Sep - 8:04

c'est très bien écrit, j'aime beaucoup LE CONTEXTE GÉNÉRAL  946916604 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  2484213573

j'y rajouterai ma touche personnelle plus tard pour rendre le tout un peu plus neutre tout en gardant bien en avant le côté fantastique que je trouve de plus en plus important LE CONTEXTE GÉNÉRAL  2104206149 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3291250912


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyLun 14 Sep - 11:29

Citation :

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Tumblr_nrfzjoOtRn1sdjfxro9_250 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Tumblr_nrfzjoOtRn1sdjfxro3_250
CONTEXTE
Laissez vous emporter par le rythme du jazz et le mysticisme de la Nouvelle-Orléans. Promenez-vous à Jackson Square ou buvez un verre dans le Vieux Carré, amusez-vous jusqu'à en perdre haleine et ressourcez-vous dans les bayous isolés. Depuis bientôt trois ans, la dite Suprême actuelle a marqué la journée du 4 février 2013 d'un événement marquant: la révélation du monde des sorcières aux humains. Sans cela, l'existence de ces êtres serait sans doutes éteinte à l'heure qu'il est. Ce que le monde pensait être au départ qu'une farce se révéla rapidement être pure vérité. Depuis ce jour, la Ms. Robichaux Academy a vu son nombre d'étudiants grimper en flèche. L'Université, aujourd'hui mixte, comprend trois bâtiments en Nouvelle-Orléans pour permettre aux sorciers et sorcières des alentours de développer leurs dons mais également d'apprendre à les maitriser. D'autres académies commencent à voir le jour en Europe et en Asie.

Mais alors que le temps des sorcières semble fleurir, les actes de barbarie sont eux aussi de mise puisque les chasseurs de sorcier(e)s ne reculent aujourd'hui plus devant rien pour abattre ces abominations, dans un état très conservateur :  la Nouvelle-Orléans. Avec son Mardi Gras et son histoire, la ville n'est plus aussi sûre que jadis entre les conflits qui opposent les sorcières du Coven au Clan Vaudou avec la menace des chasseurs qui plane, au-dessus des têtes. Sorcellerie, fête, vaudou, sang, histoire... Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, et appréciez votre séjour. 

j'ai rien retouché pour l'instant sinon l'orthographe et quelques phrases que j'ai remaniée... mais, je viens avec mes commentaires maintenant ;

1- il n'y a nul part la mention de l'âge de l'appel (je sais pas si c'est important ou pas, je te le signale c'est tout)
2- on ne voit pas apparaître également la notion des époques qui se mélangent.
3- ça manque d'informations sur le vaudou.

ça, ce sont mes commentaires.
ça doit pas obligatoirement apparaître dans le contexte, c'est juste pour qu'on en discute.

ça pourrait être intéressant de remanier ton contexte en en faisant un rp avec les deux époques qui interfèrent l'une sur l'autre. tu prends le rp du point de vue d'une sorcière qui aurait vécu à l'époque et qui serait réincarnée plus tard...

de son point de vue, on pourrait décrire la NO à l'époque et maintenant, mais également la guerre qui existe entre vaudou et sorciers et aussi la menace nouvelle des chasseurs de sorcières. LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3169069577 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3169069577


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Frederick RosierFrederick Rosier


SORTILEGES : 199
A DEBARQUE LE : 10/09/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyLun 14 Sep - 13:25

D'accord je vais faire ça :3 j'ai pas trop exploité vu qu'il y aura les annexes en fait. Donc l'Appel je pense pas que c'est nécessaire d'en parler dans le contexte mais je vais rajouter des trucs pour le vaudou et les époques :3
Ps: Je te ferais un résumé de l'univers de 16 lunes pour que tu comprennes mieux :3


Revenir en haut Aller en bas

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyLun 14 Sep - 13:32

j'allais dire... LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404 faut pas tout mettre dans le contexte, c'est vrai qu'il y aura les annexes. donc l'appel, pas obligatoire.

mais j'trouve important de bien préciser que le forum se passera à deux époques bien distinctes LE CONTEXTE GÉNÉRAL  2384349831


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Frederick RosierFrederick Rosier


SORTILEGES : 199
A DEBARQUE LE : 10/09/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyLun 14 Sep - 16:20

T'as raison, vaut mieux intégrer dans un rp type le concept des deux époques mais j'avoue ne pas trop savoir comment le rédiger *boulet* Ensuite on peut toujours rajouter à la suite du rp le petit pavé que t'as corrigé pour éclaircir le tout EN précisant bien entendu la possibilité de rp dans deux temps différents.
Même si, si tu veux mon avis, je pense qu'il vaut mieux faire une annexe pour ça. Genre dans le contexte on met le rp + ce que j'ai fais, et ailleurs on rédige ce que tu as dit en annexe (réincarnations, persos d'une autre époque, possibilités de flashback...)


Revenir en haut Aller en bas

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyLun 14 Sep - 16:30

pour le rp, je peux m'en charger ! je te fais un essai demain sans faute LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404

pour le reste, je suis d'accord ! on se casse pas les fesses, on fait des annexes. ce qui importe, c'est que le membre sache à quoi s'en tenir dès qu'il pose ses yeux sur le contexte LE CONTEXTE GÉNÉRAL  2104206149


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Frederick RosierFrederick Rosier


SORTILEGES : 199
A DEBARQUE LE : 10/09/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyLun 14 Sep - 16:32

Merci beaucoup :3

D'accord donc on part sur ça XD Je ferais un essai pour l'annexe et le posterai. Tu me diras si c'est assez clair LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404 en attendant je vais terminer les autres annexes + la boutique vaudou


Revenir en haut Aller en bas

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMar 15 Sep - 11:47



fearful pranks insue

NOUVELLE ORLEANS, XVIe SIECLE
Le vieux clocher t'impressionne toujours quand tu passes devant. Sa majestuosité se dresse si haut dans le ciel qu'à bien des égards, tu as l'impression que, de là haut, tu pourrais surveiller le Monde entier. La musique enivre chacun de tes sens, le vieux Jazz, le vrai. A quelques coins de rue, des mélomanes s'acharne à gagner leur vie en soufflant dans des trompettes, en grattant des guitares. La gorge sèche, tu les observes en souriant, tandis que tu te diriges d'un pas lent vers le bayou. Sur ta route, tu rencontres des lisières, des petites rivières et quelques étendues d'eau. C'est ça, la Nouvelle Orleans. Le savant mélange d'une nature en parfaite communion avec l'être humain. Tu souris à la vieille dame qui t'observe passer. Tu reconnais dans sa main une poupée mystique qui servira sans doute à une lanceuse de sort. Les légendes racontent tant de choses que parfois, tu t'y perds entre les fantasques et la réalité. Perdue dans la contemplation de ta Nouvelle Orleans, tu n'imagines pas que l'on puisse te vouloir du mal jusqu'à ce qu'une main agrippe ton épaule. Une exclamation de douleur qui déchire tes lèvres et tu es trainée sur la place centrale. Partout, la foule s'est rassemblée et la musique s'intensifie. Sans en connaître les raisons, tu devines l'enjeu de cette mascarade lorsqu'une vieille femme hurle à ton passage. Tu esquisses un léger sourire, car la Nouvelle Orleans n'est pas que le berceau de la musique, berceau de mythes et légendes. Non, la Nouvelle Orleans, ce sont tes terres, vos terres. Alors lorsqu'on t'attache à un poteau, tu ne peux t'empêcher de rire à gorge déployée. Les flammes lèchent tes mollets tandis que tu lances sur la foule un regard oblique. Vous ne vous débarrasserez pas de nous ainsi, pauvres manants. et la douleur qui grandit, les brûlures qui attaquent ta chair. Tu ris de plus belle tandis qu'on te regard, horrifié. Jamais vous ne vous débarrasserez de nous. et ton dernier cri se perd dans les vapeurs oniriques. Tu as vécu, tu es vaincue... sorcière.

NOUVELLE ORLEANS, XXIe SIECLE
Le vieux clocher n'existe plus. Du bout des doigts, tu caresses la roche en soupirant. Derniers vestiges d'un passé ponctué d'angoisse, de sacrifices et de légendes. Le visage de ta Nouvelle Orleans ne te plaît plus... au coin des rues, les musiciens ont disparu. Les lisières n'existent plus et les vieilles femmes qui, autrefois vendaient à l'emporter des figurines en tout genre, ont laissé place à de véritables commerces. L'Homme a souillé ta Nouvelle Orleans. Tu t'installes sur un banc. Les effluves de fêtes et de mysticismes ont disparu, au profit du tourisme et de la modernisation. Dans ta longue robe d'époque, tu détonnes avec la foule mais personne ne te pose de question. Ton air grave est loin d'être bucolique, ton air sérieux effraie tandis que tu portes à tes lèvres une feuille de tabac roulée. Tu souris en coin, maudissant les Hommes qui autrefois t'ont réduit au silence. Le temps est venu de reprendre notre dû. murmures-tu tandis que, du bout des doigts, tu fais apparaître la flamme qui allume ta cigarette en même temps que ta soif de vengeance...

© PROPRIETE DE FPE




Dernière édition par Oumar Morley le Mer 16 Sep - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMar 15 Sep - 11:47

en voilà une belle daube LE CONTEXTE GÉNÉRAL  1398605541 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  2788614850 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  2788614850


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMar 15 Sep - 11:58

bon clairement, faut que je le retravaille !
mais j'ai peur que ça fasse trop long...

du coup, j'me demande si on devrait pas garder juste ton contexte et mettre le mention des époques IRP dans les annexes uniquement.

j'trouve ça presque mieux, du coup LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Frederick RosierFrederick Rosier


SORTILEGES : 199
A DEBARQUE LE : 10/09/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMar 15 Sep - 16:48

Arrêtes pour l'amour du ciel j'ai tellement aimé ton rp ** ça transpire la Nouvelle Orléans et l'inspiration ! Je serais d'avis d'utiliser ton rp en contexte principal et de rajouter comme touche générale mon sujet, après le tiens.


Revenir en haut Aller en bas

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMer 16 Sep - 7:59

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3721546010 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3721546010 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3721546010 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3721546010
tu aimes vraiment tout ce que je ponds comme texte, n'est-ce pas ?

bon alors si ça te plait, gardons ça comme contexte principal et sur la PA, on mettra le tien, qui est plus général LE CONTEXTE GÉNÉRAL  1088920094 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  1088920094


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Frederick RosierFrederick Rosier


SORTILEGES : 199
A DEBARQUE LE : 10/09/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMer 16 Sep - 8:53

C'est maintenant que le comprend ? x)

Yeah on fait ainsi Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMer 16 Sep - 9:00

tu m'connais, m'faut toujours un temps d'compréhension LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404

je vais modifier le topic pour l'avis du coup LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3291250912


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Frederick RosierFrederick Rosier


SORTILEGES : 199
A DEBARQUE LE : 10/09/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMer 16 Sep - 9:02

Oui mais depuis le temps que je te dis d'arrêtes de penser que tu fais pas des bons trucs x)

D'accord ça marche **
Plus tard dans la journée j'inscrirai les deux comptes PNJ. Du coup question conne: je fais une adresse mail spécial FPS ?


Revenir en haut Aller en bas

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMer 16 Sep - 9:05

tais toi LE CONTEXTE GÉNÉRAL  543117432 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  543117432
c'est nul ce que je fais LE CONTEXTE GÉNÉRAL  2047855993

oui tu peux créer une adresse mail LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3335426153 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3335426153
par contre, ils auront pas accès aux templates, mais bon, comme tu les utilise pas, j'pense ça te dérange pas trop ? LE CONTEXTE GÉNÉRAL  2813584751


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Frederick RosierFrederick Rosier


SORTILEGES : 199
A DEBARQUE LE : 10/09/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMer 16 Sep - 9:09

Et c'est reparti LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3310349361

Non aucun soucis XD J'ouvrirai un sujet pour te filer les mots de passes et l'adresse... Mais du coup si je fais genre la Suprême sous l'adresse mail crée je pourrais pas refaire Papa Legba sous la même adresse ? Fin je sais qu'on peut mettre deux comptes sous la même adresse après l'inscription sous deux adresses différentes donc je te laisserai mettre Legba sous l'adresse mail de la Sup' (je sais pas si j'ai été clair)


Revenir en haut Aller en bas

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMer 16 Sep - 9:14

tout à fait clair LE CONTEXTE GÉNÉRAL  3594296404 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  2104206149

et il est où le smiley du bonheur mort de rire ? LE CONTEXTE GÉNÉRAL  1311831708 LE CONTEXTE GÉNÉRAL  1311831708


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net

les têtes d'affiche

Frederick RosierFrederick Rosier


SORTILEGES : 199
A DEBARQUE LE : 10/09/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMer 16 Sep - 13:04

Je vais rajouter des smileys xD Je me suis rendu compte que certains manquaient x)


Revenir en haut Aller en bas

les têtes d'affiche

Oumar MorleyOumar Morley


SORTILEGES : 189
A DEBARQUE LE : 29/07/2015

LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  EmptyMer 16 Sep - 13:14

merci Suspect Suspect


Revenir en haut Aller en bas
https://fearfulpranksensue.1fr1.net



Contenu sponsorisé



LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE GÉNÉRAL    LE CONTEXTE GÉNÉRAL  Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
LE CONTEXTE GÉNÉRAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fearful pranks ensue :: hey there ! :: ≈ off to the races :: ≈ la poubelle du staff.-